Sunday, February 19, 2006

Quelques jours, quelques mois

Enfin les vacances. Cette courte période de relâchement est enfin arrivée. Il était temps. Mais que sont deux petites semaines avec tout ce que j’aurais besoin de faire ? Voir de nouvelles têtes, prendre de l’oxygène à pleins poumons, partager du temps avec Mathilde, aller ici et là, à Strasbourg par exemple, faire la fête, lire, me reposer, flâner prendre soin de moi et trouver du temps pour mes devoirs parce qu’il le faut bien. Les profs n’ont pas eu l’idée de nous ménager pour ces vacances, bien au contraire. Je me rends compte que depuis un an trop de choses se sont accumulées. Je suis trop angoissée, trop tendue, sous pression depuis trop longtemps. Pas rose ces derniers mois. Fort heureusement, mes amis sont toujours présents, surtout Mathilde. Le poids de ma rupture pesait déjà très lourd, mais les déceptions, le stress du lycée, de l’avenir, de mon passé, de mes sources et de tout autres choses forment un nœud en moi qu’il me faut dénouer. Désormais je vais penser à moi. Je ne peu offrir à quiconque un cœur qui me fait tant souffrir. Comment aimer comme à la première fois ? A quand ce fameux déclic que je n’ai plus jamais ressenti depuis ce fameux été ? Je me rends compte que c’est en cherchant à ce point un autre potentiel, d’une façon un peu désespérée, que je me suis perdue.

C’est une phase de reconstruction qui commence. Je soigne ma blessure toujours à vif par d’autres remèdes que les cachets. J’ai toujours préférée les méthodes spirituelles à la medecine. Je planifie ma vie, prends soin de mes études, de mon excursion à Londres post bac qui se clarifie de plus en plus. Une bonne chose. Un tendre rêve dont je gravie peu à peu les marches. Je suis consciente aujourd’hui que pour parvenir à aimer à nouveau, j’ai besoin de guérir. Il est temps. M’exorciser de cette personne qui m’imprègne encore de trop. La première coupure est la plus profonde. Je conserve et cajole ma solitude comme pour me protéger. Pour le moment, je ne suis capable que de chercher à le remplacer et non à aimer, c‘est moche. Alors j’attendrais, après tout, au bout d’un an, que sont quelques jours, quelques mois ? C’est un triste bilan, mais réaliste. Ces vacances sont les bienvenues.

7 comments:

CocoMademoiselle said...

Ohh c'est toujours un gd honneur de voir que des inconnus viennent sur mon blog et si se sont des anglais alors la....

Anonymous said...

j'espere que ces vacances vont etre benefiques pour ton moral. en tt k, bon courage et perd pas espoir.

CocoMademoiselle said...

C'est bien partis en tout cas, jue suis deja une très grande fan de ces vacances...

Anonymous said...

même pas citer... baa
mais oui, ces vacances vont être bénéfiques à tous! mouh

Anonymous said...

ah, j'ai oublié aussi de le marquer hier : j'aime bcp la photo !

Anonymous said...

Vacances, vacances, vacances... et ou donc ? à Perols... mdr ? mais c'est où donc ? et qui peut bien y aller en vacances ? jt'aime puce ! c'était une géniale journée aujourd'hui merci beaucoup !

CocoMademoiselle said...

Oui j'ai adoré cette journée, un vrai bol d'oxygène, de gaieté, de soleil et surtout de Strasbourgeois en compagnie de MA Thitilde, je t'aime puce, et qui c, le Miroir, son dance floor et toute la troupe sera peut être à nous le dernier samedi des vacances....j'adore
Et un gros bisou à Nora, une fille géniale !!