Wednesday, June 07, 2006

Tant de souvenirs

Aujourd’hui mes meilleurs amis, tous ces visages qui m'étaient familiers depuis maintenant trois ans ont signé un arrêt définitif. Ils ont quitté le navire. Ce mercredi 07 juin signait la fin de trois ans de souvenirs, trois ans d’évolution, de rires, de peines et trois ans d’habitudes. Nous avons empruntés le chemin de la grille ce midi pour la toute dernière fois, ensemble. Hier avait lieu notre tout dernier repas à la cantine. L’an prochain, quand viendra mon tour, ils ne seront plus là, d’autres personnes l’emprunteront avec moi mais se ne sera jamais la même chose. Cette vague qui s’en est allé, c’est ma génération, de celle qui était la au premier jour du lycée. Les bâtiments seront froids l’an prochain. Nous nous reverrons, la question ne se pose pas, mais une étape est passée. C’est la vie, si dure soit elle. Pas de pleures ce matin, pas de peines, de pincement au cœur, surtout parce que je ne réalise pas et que je ne veux pas réaliser. La journée de demain sera cruelle. Le lycée vidé de toutes ses terminales. Aussi, un vaste aperçu de l'an prochain. La semaine dernière j’ai craqué, cette fois c’est différent. Nous parlons tous de la même chose en ce moment sur nos blogs respectifs, que voulez vous, c’est au cœur de l’actualité. C’est leurs départs, mais c’est aussi un peu le miens, se sont mes petites moitiés qui s’en vont. Une grande part de moi même. Je ne serai pas devenue ce que je suis aujourd'hui, sans eux, c'est certain.

Sur mon ordi, je regardais les dossiers. Je regardais leurs contenus. Chaque image me rappela quelques choses. Mon ordi regorge de souvenirs. Certaines m'ont émues, certaines me plaisent plus que d‘autres, certaines me rendent nostalgique, me font rires. Certaines sont vieilles, très vieilles même, un an, deux ans... certaines sont très récentes, de ce week-end, quand aux autres elles sont d'un tout autre re
gistre. Il est évident que je ne peux pas tout mettre, toutes les personnes auxquelles je tiens ne seront pas forcement en photos ni même sur mon ordi, mais le cœur y est. Je vous aime tous du plus profond de mon coeur. Merci pour ces trois ans de bonheur, pour tout ces merveilleux moments partagés ensemble, ces hauts et ces bas qui nous ont fait grandir ensemble. A très bientôt mes amis.















(* Photos : collection personnelle + photos du site Mikhael-blog.com / Lof Uoorzelv)

(Retrouvez les articles du mois de Mai dans la rubrique archives.)

22 comments:

Anonymous said...

Ouh, quel joli article !
Le texte va relancer le chiffre d'affaires de chez Kleenex™, et les photos sont toutes très jolies ! :)

En plus, une de mes photos est collée à une image de LOST, j'adore :D

Voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus, sinon que nous ne quitterons jamais [contrairement à d'autres, hein] !

______
Mikhael
M i k h a e l - b l o g . c o m

CocoMademoiselle said...

C'est certain, mais la page "lycée" (avec tout ce que cela comprends)avec vous est belle et bien tournée, c'est très dur pour moi, mon quotidien sera certainement moins intense en rires parsce qu'on en a fait à nous tous durant ces années...

On se fera des soirées LOST, Desperate H. avec Venesipsous chez moi, julie comprise, je n'ai pas l'intention de vous perdre ...

Anonymous said...

Et oui les enfants, c'est pour vous une page qui se tourne... c'est triste, mais vos plus belles années sont devant vous, la vie d'étudiant c'est ça le pied!!!
Vous ne vous perdrez pas, mais jamais plus rien ne sera pareil...
Dsl de faire le rabat-joie, mais c'est la vérité.
Sinon, c'est vrai que tes photos sont très jolies... surtout celle avec le pull rose... il en a de la chance... en plus il doit sentir le Guerlain je suppose...
Voili voilou, qui suis-je, un indice: Frog.

Anonymous said...

Joli article...
Pas simple de se dire que cette fois ci, c'est fini...
@ très bientôt à tous... Je vous aime très fort!!

Anonymous said...

Photos de ma collection personelle ..... Laisse moi rire !!!
Il y en a 4 de Ma collection, mais c vrai j'oubliais, sur mon front, c'est marqué "LIBRE SERVICE" !
Ai au moins la décence de marquer que certaines ne viennent pas de ta collection ou du site de mimi :-)

CocoMademoiselle said...

Tu sais Florent, quand on veut TROUVER un argument pour attaquer quelqu'un sans raisons valables, on se creuse un peu plus que ça, l'entorse du cervelet est loin la...

Aussi, quand on aime pas une personne, ni même son blog, on ne va pas voir ce qu'elle y écrit, ce que je fais à la perfection avec le tien d'ailleurs, tu verra, on s'en porte vraiment mieux...

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

A bon entendeur.

__________________

Qui suis-je > Matthieu, pas besoin de l'indice pour que je te reconnaisse, certains mots te sotn deja très propres selon moi. Bisous.

Anonymous said...

Han, Florent, n'importe quoi... Tu vas pas crier au scandale pour trois photos que tout le monde a dans son portable...

La précision portait sur la provenance vis-à-vis d'un site, et non pas d'une personne...


Dans ce cas, on va aller dire merci à Disney et ABC pour l'image de LOST, à Chanel pour l'image du parfum, à Universal pour la pochette de Camille, à BMG pour Placebo, à la ville de Paris pour la Tour Eifeel, etc.

Vite, appellez Secrets d'actualité, un reportage exclusif, vite !

** Je glousse **
_____

Mikhael
M i k h a e l - b l o g . c o m

CocoMademoiselle said...

Oui et puis il faut bien le reconnaître, Elodie a volé QUATRE photos, mon dieu mais c'est LE vol du siècle, appeler la police, vite !

On touche le fond...

Anonymous said...

C marrant l'expression "A bon entendeur" a déjà été utilisée par cyrielle ...
Quelle innovation, non franchement, même si mon argument est à chier, ta rétorsion l'est tout autant.

(Sujet clos)

Anonymous said...

Arretez je vais pleurer de rire .......
Y'en a qui ont l'art du ridicule quand meme ^^

Ma pov' Saki, t'en prends plein les dents pour pas grand chose ;-)

ze t'adore ma puce, et y'a intéret qu'on se voit encore l'année prochaine tous ensemble hein ! N'oublie pas de réserver ton 24 juin, je tiens à ta présence ;-)

kisouilles

CocoMademoiselle said...

Oui, l'année prochaine, le 24 et même pendant ces vacances...je voulais que tu sortes avec nous hier mais Mimi m'a dit que tu étais malade et que tu l'es encore je suppose, repose toi bien ma belle.

Je compte organiser des petites soirées, allé au ciné ect..., tu sera l'une des première sur ma liste bien entendu, je n'ai vraiment pas l'intentioin de ne plus te voir, même si le BJ c'est fini.

A bientôt ma belle.

Anonymous said...

Il y a comme du roquet dans l'air, vous savez ce petit chien qui aboie pour un rien...
Allez va ronger ton os et te prends pas la tête pour des photos!!
Elo, passe bien au dessus de tout ça, tu vaux mieux...
je t'embrasse

CocoMademoiselle said...

C'est tout à fait ça, et encore tu n'as que les mots, pas le personnage....(je ris ^^)

Anonymous said...

Bon je ne vais pas fustiger ce pauvre garçon que je connais même pas. C'est un grand sentimental qui ne veut pas partager ses émotions... et c'est tout à ton honneur!!!

Anonymous said...

Il ne partage pas ses émotions, mais en tout cas, il exposé à tous, le contenu de son estomac à l'anniversaire de cette douce Saki ! Ah la la, sacré Flo' !

Anonymous said...

Une fois de plus, ton article me rappelle tant de choses... nous sommes le 9 Juin 2006 et demain, cela fera un an que j'ai quitté définitivement le BJ à la fin de ma term... et comme tu le sais probablement, ma nostalgie n'est toujours pas partie. Mais permets moi de citer ici une de mes phrases favorites, une de celles que j'ai toujours dans ma poche, une phrase d'une grande amie : "Il n'y a pas de fin, juste de l'inconnu..."

Et en effet, regarde : une petite journée de Bonheur à Bussang, c'est toujours possible, même douze mois plus tard !
Alors que ceci te donne de l'espoir ! Et en attendant, bon courage pour ton bac :) !!!

Anonymous said...

Coucou ma belle !
Merci pour avoir mis une ptite photo de moi! Dire que celle-ci a été prise le jour de la rentrée de Terminale ... c'est affolant comme c'est passé vite. :(

gros bisous et merde a tous pour vos bac !

ps : je vois que la "joie" est présente dans certains commentaires lol !

Anonymous said...

Julie, tu parles certainement de la photo de toi sur la première ligne, à côté de la mienne ?

Elle a été prise il y a moins d'un mois !

Anonymous said...

ah ouuii je viens de verifier, je confonds avec celle qu'on avait fait au Thiers où je suis quasiment pareille !

Anonymous said...

Merci de mettre une unique photo de moi où je ressemble à une vrai toxicoman....lol!! En tt cas, j'aime la façon dont tu écris, et j'espère que des moments comme tu en a connus ces trois dernières années tu vas pouvoir encore en vivre de tel avec nous l'année prochaine, mais je crains que ca relève de l'impossible! Ca fait maintenant 2 ans que j'essaye de bouger le cul de ces ptios!! Y a rien à faire!!

Anonymous said...

z'avais dit pas de photos !!!!!!!

CocoMademoiselle said...

Après quatre jours de recherche, j'ai finallement supposé que c'est Marie G. qui a écrit juste au dessus de Roméo non ??...d'où l'avantage de signer, ça m'évite ces creusement de cellules grises très retournants ^^