Tuesday, December 06, 2005

Wicker Park

Tout est parti d'une étude de film en anglais de complément, on a fini par découvrir un chef d'oeuvre.
Ce film est tout simplement magnifique, prenant et superbement réussi dans sa globalité. Bande originale déchirante, casting de choix, structure de film très réussi et histoire vous tenant en haleine jusqu'à la dernière minute.
Un thriller passionnel, un suspense insoutenable qualifient parfaitement cette réalisation que j'ai acheter très vite, comme tout ceux qui l'ont vu avec moi en fait.
Un résumé de l'histoire est quasi impossible à faire, les personnages ont de multiples rôles, les flash back se multiplient et dévoiler l'histoire ruinerait l’intrigue et le mystère qui se tient jusqu’à la fin, pour ceux qui projette de le voir biensur.
En tout cas je vous le recommande très vivement, c'est un merveilleux moment à passer, les larmes de joie mêlées à la tristesse coulent d'elles même à la fin. Ce film témoigne d'une sublime histoire d'amour rendue pourtant si compliquée par la jalousie qui s‘y ai opposé.
Je n’en dirais pas plus, découvrez le par vous-même, de préférence en anglais c’est beaucoup mieux, abuser des sous titres si c’est nécessaire mais le regarder en français, à mon goût, gâcherais toute la beauté de ce film…
Un conseil : sortez les mouchoirs en fin de film, personnellement mes larmes coulent toutes seules à ne plus s'arreter à chaque fois !
La bande originale du film est également disponible, toute aussi brillante et representative de l'opus.

++ « Par ici la monnaie « Diane, que de bons fous rire, je t’adore !
+ Je ne sais pas comment m'y prendre avec toi, ça me fait si mal.....






1 comment:

CocoMademoiselle said...

Jérôme tu n'a toujours pas vu ce film brr, tu l'aura après mon bac blanc, que ça se sache BAA