Wednesday, February 22, 2006

Jeannette et les cycleux

Nous avions prévus Mathilde et moi d’aller rendre visite à quelques copains Strasbourgeois (ou Strasbourgiens comme elle le dit si bien) durant ces vacances. Mathilde est donc venue dormir chez moi la veille. Une superbe soirée entre filles sans oublier qu’il m’a fallu cinq heures pour lisser les cheveux de ma petite bouclée. Si si, cinq heures, je n’exagère pas ! Mais on ne débarque pas chez nos amis les Strasbourgeois n’importe comment, c’est toute une préparation. Plus fashion qu’eux : tu meurs.

Le réveil fut donc difficile, surtout pour moi. Le trajet, à l’inverse du retour, s’est fait en voiture. Je n’irais pas jusqu’à dire que Mathilde était malade mais son visage prenait légèrement la couleur des flocons de neige du dehors. Arrivée enfin à Strasbourg, un bref passage à la gare pour acheter les billets du soir, nos fameux moments « boutiques » sans en ressortir les mains vides, évidemment (j‘adore mon chemisier), puis le temps du repas. Ensuite vint une longue attente de ce cher Frantz qui, apparemment, aime se sentir désiré…

(Mathilde, Venesis, moi)

Nous marchons, quand apparaît une somptueuse boutique de gâteaux typiques, on se serait cru dans Charlie et la Chocolaterie, délicieux mais dur leurs pâtisseries. Nous avions, toute la bande de Strasbourgeois, Frantz, ces copains, Mathilde et moi, rendez vous devant le bar le plus branché de Strasbourg. Arrivé devant : fermé pour cause de travaux ! Super. Un bref coup de téléphone à Nora, elle arrive dans dix minutes et un à Frantz qui a déjà plus d’une heure de retard. On lui explique la situation, il nous indique alors le nom d’un nouveau bar « Jeannette et les cycleux ».

Évidement, on a tout de suite pensé qu’il se fichait de nous. Pas du tout. Nous partons donc à la recherche de ce bar en compagnie de Nora qui venait d’arrivée, une pure Strasbourgeoise qui, de toute évidence ne connaît pas non plus cet endroit. C’est rassurant. On tourne, on cherche, ça y est, il est là, aux alentours de la place Gutenberg. Bon, à première vue ça a l’air accueillant : un bar à deux étages assez coloré. Le nom est Kitch mais l’endroit est vraiment bien : un bar funky, déco et musique des années 70. Très gais.


Une foi entrée, Frantz nous avait dit de réserver les canapés de l’étage supérieur, raté, la serveuse refuse. Assis en bas à siroter, nous discutons Nora, Mathilde et moi de choses et d’autres. Notamment d’une sortie éventuelle le dernier samedi des vacances au Miroir, la boîte la plus en vogue de la ville. Ce sera avec joie. D’autant plus que, contrairement à aujourd’hui, toute la clic sera là, depuis le temps que Mathilde m’en parle. J’ai hâte. Nora est une fille vraiment extraordinaire qu’il ma été très agréable de connaître. Le feeling est tout de suite passé et on a très vite bavardé librement toutes les deux. Un très bon moment. Je la remercie encore.

Puis arrive Frantz et deux amis, Paul et Alex. 2h30 de retard, c’est tout Frantz ça. Il négocie avec la serveuse, nous montons à l’étage. Mignon, sympa mais pédant le Paul, Alex, lui, me lançait des regards de pervers toutes les trente secondes brrrouh. Quant à Mathilde et François, ils étaient très contents de se revoir. Un coup de fil à Karima, une autre fille du groupe, elle non plus ne trouve pas le bar. Nora et moi allons la chercher, laissant Mathilde seul au bar avec les 3 playboys. Retour au bar, on re-discute, l’heure du retour approche.

(Mathilde au reveil)

Direction la gare en compagnie de Nora et Karima, les 3 tourtereaux sont repartis de leurs côtés. Étrange mais sympa ce moment chez Jeannette. L’arrivée tardive de Karina m’aura donc laissé peu de temps pour la connaître. Mais elle à l’air très gentille, au même titre que Nora. Nous les quittons et hop c’est parti pour 1h30 de train.

Au bout d’une heure Mathilde me lance « oh j’ai envie de dormir, j’suis fatiguée », deux minutes après la voila qui danse et saute au beau milieu du train. Heureusement qu’il était à demi vide. Une vraie pile électrique branchée sur 3000 volts, surexcitée la Mathilde. Arrivée à St die et enfin chez Dame bouclée, on fini la soirée sur les canapés, toutes deux endormies devant un bon film et Toulouse, le chat, qui ronronne au dessus des couettes. Une excellente journée pleine de rebondissements, de soleil printanier rayonnant dans les rues de Strasbourg, de fashions, de « j’adhère total » toutes les 30 secondes de Matt et de bons projets pour ces vacances. C’était vraiment vraiment magique, merci encore à toi ma chérie. A refaire.

Prochainement : les photos du bar

++ Liens : le blog de Mathilde http://eligos.skyblog.com/

5 comments:

Anonymous said...

kan saki sort, c'est bizarre! lol.
moin saumon ces tps ci, ça fait plaisir!!! mouh

CocoMademoiselle said...

Non pas bizarre du tout, on change de coin la, c'est tout. Je passe de nancy à Strasbourg, c'est la super class la-bas ! BAA
Moi je love total " jadhère total" comme dirait mathilde !!

Unknown said...

Je me permets de rajouter le lien du site du-dit bar "Jeannette & les Cycleux" qui vient tout juste de sortir...

Le net de Jeannette

Anonymous said...

besoin de verifier:)

Anonymous said...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel