Thursday, March 09, 2006

Mes 18 ans : une journée inoubliable !!!!

Je me lève ce matin et petit à petit je réalise, j’ai 18 ans. La majorité que l’on attend tous si impatiemment est enfin à moi. J’ai toujours pensé que mes 18 ans auraient lieues un jour où le soleil est la, où mes amis sont là, où le bonheur est aussi de la partie. On imagine tous ces 18 ans d’une manière personnelle, chacun à sa façon.

Je me lève. Un peu en retard, une fois de plus. Je vais louper mon bus, je ne suis pas assez rapide. J’irai au lycée en voiture, mon père à mes côtés. Entre temps je croise vite fait Mum. Rien. Ma propre mère, c'était un 09 Mars maman, tu t'en souviens ? Mais elle ne me dit rien. Bon, ça commence bien. Puis je me dit que ça n’est pas grave, une personne en moins, c'est pas dramatique. Comme prévu mon père est à coté de moi sur le trajet du lycée. Je roule vite, un peu tendue, c’est dur de réaliser. J’attends qu’il dise quelque chose, je ne fais aucunes allusions, j’attends, rien. Bon et bien ça fait deux, mes deux parents. La pilule commence à s’épaissir. Mes amis vont me réconforter ça ira mieux…

J’arrive au lycée, 08h07, ça a déjà sonné. Je ne les verrais pas avant la pause. Les cours passent, ceux de ma classe ne me disent rien non plus. Diane, Anne Sophie, Hélène, celles dont je suis très proches sont au courant pourtant. Bon. Et de cinq, je me tais. Arrive la récré, je marche, j’approche de la place où nous nous trouvons tous habituellement. J’essais de ne pas rire car je m’attends à ce qu’ils me sautent tous dessus. Se sont mes amis après tout. Je rentre, je les vois tous, ils m’ont tous bien vus eux aussi , rien. C’est une blague ? Qu'est ce qu'il se passe ? Ce sont mes amis, ils ne me disent rien ! Mathilde me dit de venir, qu’elle veut aller en cours avant que ça sonne, Julie me lance « elle veut te parler.. » Mon cœur se réchauffe, c’était une bien une blague. Ouf ! On marche, on marche, ma petite femme me parle de tout, de rien, elle voit bien que je ne vais pas bien du tout. « Oh mais ma chérie je t’aime, on est tous fatigués en ce moment, je suis la pour toi, je comprends que ça n’aille pas en ce moment pour toi », que répondre à ça ? Je me tais à nouveau, je vais en cours. Déprimée ça je le suis, le jour de mes 18 ans, il n’y a que les larmes qui ont envie de m’accompagner apparemment. Puis vient midi. Je me dirige vers la cantine avec Julie.

On mange, je sens que mes larmes sont aux bords des yeux, elles vont bientôt s’écouler sur mon visage. Le repas me parraît une éternité, je suis trop mal à l'aise, j'ai du mal à les regarder en face. J’ai fini de manger, je décide de partir en ville. Je pleurerai un bon coup, ça ira beaucoup mieux après. Cette fois, la pilule est bien coincé dans le font de la gorge. Vivement demain. Mathilde me voit partir « mais qu‘est-ce que tu as ? », je craque « avoir 18 ans, être oublié par ces propres amis c’est sur ça fait plaisir » je pleure, je pleure, je pars. Le vent, la ville, les bruits, la musique, Camille dans mes oreilles, la tristesse s'échappe plus facilement. Un tour à la librairie, je lis le début d’un Agatha Christie pour me calmer, je retourne au lycée, direction cdi. Je croise Maria me disant que toute la petite bande est aussi partie en ville à ma recherche. Tiens, ils auraient des remords ? C’est un peu tard... Arrivée au cdi, je tente de tuer le temps, le faire passer plus vite, histoire de penser à autre chose.

A ce moment là, je vois entrer toute la clic dans le cdi. C’est pas vrai, j’ai pas besoin de ça, le mal est fait. C’est alors que je vois Mathilde avec un énorme et magnifique bouquet de fleurs et ils se mettent tous à chanter devant toute l’assemblée. La chanson terminée, tout le monde autour de moi applaudit et me lance des "joyeux anniversaire" à tire d’aile. Je suis rouge, on n’a jamais vu ça. La pilule remonte mais ils ont acheté ce bouquet de fleurs pour se faire pardonner, en étant à mes trousses ....

Et bien non. C’est la qu’ils m’expliquent tout ce qui a été organisé pour cette surprise. Ils ne m’ont rien dit, c’était prévu. Le bouquet de fleurs, acheté le matin même et non pour s’excuser. Ils ne m’avaient pas oublié.Tout se chamboule dans ma tête. Pour un retournement de situation, s'en est un. Tout le monde me regarde au lycée avec mon bouquet à la main. Je rayonne, sans doute l'un des plus beau jour de ma vie. Les fleurs restereront dans un vase (et quel vase lol) jusqu’à ce soir. Plus tard, je retourne au cdi avec ma classe, la journée avance. Tout le monde m’embrasse, me remet des lettres, Marie G se met à chanter devant tout le monde de sa voix la plus « sublime » rrrhum, et sa continue, sa continue, je ne comprends pas… la matinée était un véritable cauchemar, pourquoi tout arrive d'un seul coup ? En fait, tout le monde s’était arrangé pour ne rien me dire de toute la matinée. C’est salop, j’en ai bien pleuré, mais c'est tellement agréable après coup. Tout le reste de la journée je sentais que tout le monde était autour de moi, ça n’a pas de prix ce que j’ai ressentis...

Le soir en rentrant, ça ne s’arrête pas, pseudos msn touchants, articles de blogs et j’en passe, c'était surréaliste. Je voulais me souvenir de mes 18 ans, je m’en souviendrais, c’est certain.
Merci à vous mes amis, toutes les personnes qui ont été la pour moi aujourd’hui, je vous aime, merci encore.

Merci à Julie, Mathilde, Elise, Mikhael, Florent,
sans oublier Jérôme à qui je pense très fort pour ce bouquet.


++ vivement qu'on fête tout ça...
+ Jérôme je pense fort à toi, rétablis toi bien !

5 comments:

Anonymous said...

Bon Anniversaire ma chérie... je t'aime très fort et tu mérite ce qu'il y a de plus beau...
J'aurai tant voulu être avec toi au lieu de croupir dans ma chambre d'hôpital...
Gros bisous!!!

Anonymous said...

Heureuse que les fleurs t'aient plu ! Cecilia etait au courant de rien non plus ; elle a du etre aussi surprise que toi en nous voyant chanter (avec notre plus belle voix) lol !
encore une fois Joyeux anniversaire !
gros gros bisous!

Anonymous said...

hey petite Saki ! (enfin grande Saki, tu es mon ainée qd meme lol)...

he ouai, on y a tous pensé....

Bon moi je le dis, c'est le 24 juin mes 18ans, alors me faites pas le même coup que Saki, je le prendrais mal aussi qu'on oublie lol...

Anonymous said...

C'est vrai que c'était un peu salaud ce qu'on a fait mais j'éspère que le bouquet t'as plu, je t'adore et vivement un certain samedi soir chez toi
Gros bisous
Flo

CocoMademoiselle said...

merci encore à vous...je ne peux rien dire de plus, tout est dans le coeur....