Saturday, April 08, 2006

The dream : 02.10.06


En général, quand on veut acheter une place de concert pour Bercy, c’est plutôt la galère. Deux trois heures d’attente au téléphone, une musique horrible pour faire passer la pilule et une insupportable voix qui vous demande de patienter. A la cinquantième fois : tu raccroche.
A la demande générale des fans, comme quoi un forum ça sert à quelque chose, Placebo a ajouté une date à sa tournée et passera donc à Paris Bercy le 02 Octobre prochain. J’ai manqué celui de 2003, trop jeune, pas assez d’argent en poche et j’ai eu 3 ans pour ruminer. Placebo sort un album tout les 3 voir 4 ans. Je ne louperais pas Paris 2006. La fnac et tiketnet ouvraient la réservation des places le 04 avril à 10 heures précise. Je n'irai donc pas en cours ce matin la. J’ai peur. Je ne veux pas manquer ma chance. Mikhael me met vite en conditions en me conseillant de me lever tôt et d’essayer d'appeler bien avant 10 heures.

Il est 6 heures, je suis debout. Quelle ironie du sort, quand il faut aller en cours je n'émerge pas avant 7 heures mais bizarrement, ce matin la, je me suis levée aux aurores sans difficultés. J’essai d’appeler ticketnet à 9 heures : musique du roi soleil pendant 10 minutes, non merci je raccroche. J’attendrai 9h50, soit 10 minutes avant l’ouverture officielle des réservations. Quand arrive enfin l’heure, j’appel la fnac, j’attends 2 ou 3 minutes et un charmant monsieur me dit de rappeler à 10 heures, pas avant. Hors de question, j’insiste. « Vous ne pouvez vraiment pas avant, vers 10 heures se sera certainement saturée ! ». Le gad me file donc directement le numéro de bercy. Quel privilège. J’appel, petite musique puis vient ce que je redoute le plus « un correspondant va vous joindre, un correspondant va vous joindre, un courres.. » une dizaine de fois, pitié pas ça. Puis,quelqu’un décroche. Il est 9h55 je prie pour qu’on ne me redise pas la même chose. On parle on parle, il est 9h57. Je m’en doutais, on me dis de rappeler à 10 heures. Toujours le même discours.C’était prévisible. Je recommence, et lui demande avec douceur d’essayer, il ne reste plus que 3 minutes, je ne tiens pas à raccrocher si près du but, pour risquer d’échouer plus tard. Miracle. Il accepte et m’annonce que je suis la première personne à acheter une place pour ce concert. La première sur 18 000 places. Je suis sur mon nuage.

Je lui demande quelques informations, fosse ou gradins ?? Places numérotées o
u non ? Il m’affirme que de toute façon, je peu choisir ce que je veux vu la situation. Je lui fais confiance, il me place ou il veut, mais à la meilleure place. Je serai finalement dans les gradins, places numérotée, tout près de la fosse. Géniale. Je raccroche, j' hurle ma joie dans toute la maison. J’ai mis du temps à réaliser. Quelques minutes après l‘appel, j’ai fais un petit tour du côté du forum. C‘est l‘émeute, ils vivent ce que je redoutais tant. Lignes saturées, plus de places…..J'ai vraiment eu de la chance. C’est mon rêve, il prend vie. Cette petite escapade à Paris me coûtera bonbons entre la place, le train, de quoi se nourrir, dormir et surtout tout les petits trésors du merchandising en vente à l’entrée du concert, ce rêve coûtera cher.


Voici la place. Elle est numérotée, porte 0, rang numéro 24 (le rang le plus bas) dans les gradins,au plus près du groupe. La meilleure place, comme ce très "cool" monsieur me l'avait promis. J’évite donc de camper devant Bercy pendant des heures. Depuis quelques jours, sur le forum, on s’organise, c’est un moment que l’on va tous partager ensemble. Je suis aussi très impatiente de voir tout le monde.Cette communautée si particlulière avec qui je parle quotidiennement sera la aussi. On espère tous que ce concert face l’objet d’un DVD, comme en 2003. Moi comme eux, on a hâte.

Un concert de Bénabar, d’Indochine et de Placebo dans la même année, il n’y a pas de quoi se plaindre. Comme quoi "les astres sont parfois têtes en l'air"... oui mais pas cette foi ci. Merci à ma bonne étoile.

+++ En parlant de concert, celui de vendredi soir était divin, du bon rock, bravo au groupe, on vous retouve le 28 à L'entract....

-----------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez les articles de Mars dans les archives mais aussi la mise à jour des photos de la soirée, si toutefois vous les auriez manquées.

5 comments:

Anonymous said...

haaaaaa...... j'adore les concerts.......................................................

CocoMademoiselle said...

mais je sur que tu parviendra à retrouver une place pour madonna d'ici peu....ne desespère pas puce.

Anonymous said...

Elle en a trouvé une ! :o

Bon sinon, Placebo (j'allais dire Indochine) c'est pas trop ma tasse de thé ! (D'autant plus que j'évite beaucoup les tasses, ces derniers temps).

Mais je suis certain que ce sera un très beau spectacle, d'autant plus que tu sera très bien placée. Ce sera un grand moment d'émotion, "revenir" ensuite sera très difficile, je n'en doute pas une seule seconde :D





________
Mikhael
http://www.mikhael-blog.com

Anonymous said...

Elle en a trouvé une ! :o

Bon sinon, Placebo (j'allais dire Indochine) c'est pas trop ma tasse de thé ! (D'autant plus que j'évite beaucoup les tasses, ces derniers temps).

Mais je suis certain que ce sera un très beau spectacle, d'autant plus que tu sera très bien placée. Ce sera un grand moment d'émotion, "revenir" ensuite sera très difficile, je n'en doute pas une seule seconde :D





________
Mikhael
http://www.mikhael-blog.com

CocoMademoiselle said...

Je me prépare dors et deja à une bonne déprime d'environ une semaine quand je serai revenue....je me doute bien que ça ne pas être la grande joie de quiter paris pour retrouver notre petit St diè :(