Thursday, April 27, 2006

Futures poppy

Certains points stagnent, d’autres avancent. Vous êtes vous déjà retrouvé face à une senteur, une atmosphère qui vous rappelle toute une époque ? Pas le choix ? Sur le moment, c’est agréable, l’instant d’après, c’est un cauchemar. La tristesse monte sur scène. Dommage. Pas très joyeuses ces quelques lignes n’est-ce pas ? Au moment où j’écris, le temps reste gris. Un jour le soleil, l’autre la pluie. Tantôt happy, tantôt meurtrit. Ces changements m’agitent. Comme un pantin, le temps tire le fil de mes émotions. Cet hiver était long. Trop long, trop lourd. Je me demande encore comment j’y ai survécu. Aujourd’hui, par la fenêtre, à plusieurs reprises, je fixais l’extérieur. Le temps et le ciel restent tristes depuis quelques jours. On dirait même que la ligne des montagnes, vous savez celle qui est au loin, elle semble soutenir tout ce poids. La vie est comme ralentie. Rien à faire. Cette pesanteur m’oppresse. C’est insupportable.

« Pas terrible les températures ? ». Ma mère vient de lancer ça à l’instant. Elle prêtait une oreille à la météo. Elle était en haut, moi en bas. Un jour tu te sens revivre, l'autre c’est l'arrêt brutal de toute renaissance. Il y a l’hiver quand un jour viendra l’été. En attendant c’est quitte ou double : c’est le printemps. Mais ou sont passés ces quelques rayons ? Le soleil voudrait-il nous punir ? Nous donner de la gaieté pour nous la reprendre ensuite ? Sadique. Bientôt, quand la chaleur cessera de nous tourner le dos, les coquelicots teindront de rouge tout les champs .C’est ma fleur préférée. Elle attends de meilleures conditions pour renaître. Moi aussi. Je garde espoir même si par moments c'est difficile. Je suis peut être trop sensible aux caprices du temps. C'est à croire qu'il fait de nous ses esclaves...




++ Merci à mes 3 petites perles d'être toujours la, dans les pires moments comme dans les meilleurs.
+ Toute cette petite troupe, ces sorties sont un concentré d'oxygène vraiment efficace... à demain.
* poppy : coquelicots

12 comments:

Anonymous said...

J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin.
Gentil coq'licot, Mesdames.
Gentil coq'licot nouveau.

Pour y cueillir du romarin (bis)
J'en avais pas cueilli trois brins,

J'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main.

Qu'un rossignol vint sur ma main. (bis)
Il me dit trois mots en latin.

Il me dit trois mots en latin.(bis)
Que les hommes ne valent rien.

Que les hommes ne valent rien. (bis)
Et les garçons encore moins bien.

Et les garçons encore moins bien.(bis)
Des dames, il ne me dit rien.

Des dames, il ne me dit rien.(bis)
Mais des d'moiselles beaucoup de bien.

CocoMademoiselle said...

lol, je m'attendais à pire....vive Dorothée, qui pourrait chanter ça sinon ?? :-D lol

Anonymous said...

"j'ai descendu dans mon jardin"

Mikhael tu es en L et tu oses écrire une monstruosité pareille ?....
"avoir descendu" NOOOOON ..... "ETRE descendu dans le jardin !!!!"
"j'ai descendu l'escalier", mais "je suis descendue dans mon jardin" !
Et voilà... on voit le niveau de Dorothée...

CocoMademoiselle said...

Mdrr ma Cycy, beh oui, c'est bien ce que je disais, 'ya que Dorothée pour écrire des trucs pareils :-D

Tu va voir que Mimi va nous trouver l'argument du siècle pour la défendre sa blondinette....lol

Anonymous said...

Fermez donc vos gueules, c'est une chanson traditionnelle française.

Anonymous said...

je ne savais pas que les chansons traditionnelles francaises contenaient de grosses fautes de conjugaison ...
Elle parle bien aux jeune Dorothée, y'a pas de doute mdr....

Anonymous said...

C'est de l'ancien français.
Quant à parler aux jeunes, j'te rappelle que t'as du passer jen'sais combien d'heures devant son émission et t'es la dernière des connes.

Anonymous said...

ha bah je te remercie des compliments !! (enfin moi je sais conjuguer un verbe au passé simple soit dit en passant.... cf ton blog....))

Anonymous said...

Tu veux qu'on joue à ça !?

Dans ton dernier article :

"regarder un film dans un salle confortable"

"ce film est une véritable navet selon moi !"

{...}

Anonymous said...

Aaaargh, je viens de relire mon message. Je voulais écrire "t'es pas la dernière des connes" (la phrase prend tout son sens).

Les lapsus sont des conneries !

CocoMademoiselle said...

Hey !!! Il suffit que je m'absente un week end pour que mon blog se transforme en une zone d'anarchie totale ? C'est inutile d'en arriver là pour une malheureuse chanson dont tout le monde se fiche totalement aujourd'hui, mise à part les fans de Dorothée (je precise pour notre Mimi)Alors, au lieu de "geuler" dessus, chanter la plutôt -:D, il fait beau c'est le moment....lol
Bisous à vous deux.

CocoMademoiselle said...

avouez que le titre est mieux hihi...ça fait un peu marry poppins en plus...pour ma plus grandE joie ! :-D